L'Ukraine a réussi à susciter l'unité de l'UE concernant les soldats de la paix dans le Donbass

L'Ukraine a réussi à susciter l'unité de l'UE concernant les soldats de la paix dans le Donbass

152
Ukrinform
L'Ukraine a pu arriver à l'unité des pays de l'UE quant à l'idée de déployer une mission internationale de maintien de la paix dans le Donbass et a réussi à inclure cette disposition dans la déclaration commune finale du sommet du Partenariat oriental.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le président ukrainien Petro Porochenko a fait cette déclaration vendredi 24 novembre, à l’issue du sommet du Partenariat oriental, qui a eu lieu à Bruxelles.

« La résolution du sommet mentionne les aspirations européennes de l'Ukraine. Nous avons réussi à résoudre une autre question politique : l'unité de l'Union européenne autour d'une mission de maintien de la paix dans le Donbass », a déclaré Porochenko.

Il a également précisé que l'Ukraine s'employait à promouvoir activement l'idée de déployer une mission internationale de maintien de la paix dans le Donbass à l'Assemblée générale des Nations Unies et au Conseil de sécurité de l'ONU.

« Aujourd'hui, nous avons réussi à inclure cette clause dans la déclaration finale du sommet », a souligné le président ukrainien.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-