L'Ukraine a rejoint les réseaux transeuropéens de transport

L'Ukraine a rejoint les réseaux transeuropéens de transport

185
Ukrinform
L’intégration de Kyiv dans les réseaux transeuropéens de transport (RTE-T) contribuera à accroître la compétitivité des axes de transport de l’Ukraine, selon le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

« L'un des résultats pratiques importants du sommet du Partenariat oriental à Bruxelles a été la signature par le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkine, et la haute représentante de l’UE, Federica Mogherini, de l'accord de haut niveau entre l’Union européenne et l’Ukraine sur l'extension du réseau RTE-T à l’Ukraine », indique le communiqué.

Cela contribuera à accroître la compétitivité des corridors de transport ukrainiens, à améliorer la logistique et à simplifier les formalités dans le domaine des transports entre l'Ukraine et l'UE.

Le réseau transeuropéen de transport (RTE-T) est un projet d'infrastructure de l'Union européenne, qui prévoit la création d'un nouveau système de transport sur le territoire de l'UE d'ici 2050, avec 94 ports, 38 aéroports et environ 15 000 km de voies ferrées à grande vitesse.

La décision d'étendre le projet RTE-T aux pays voisins de l'UE, y compris l'Ukraine, a été approuvée à Rotterdam le 21 juin 2016.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-