Hroїsman et Kobakhidze ont discuté des bases pour approfondir les relations entre l'Ukraine et la Géorgie

Hroїsman et Kobakhidze ont discuté des bases pour approfondir les relations entre l'Ukraine et la Géorgie

Ukrinform
L'Ukraine et la Géorgie, qui ont une longue histoire d'amitié et de partenariat, devraient utiliser toutes les plates-formes possibles pour protéger leurs intérêts communs.

Le président du Parlement géorgien, Irakli Kobakhidze, a fait cette déclaration lors de sa rencontre avec le premier ministre ukrainien, Volodymyr Hroїsman, le 27 novembre 2017.

Kobakhidze a noté que Tbilissi soutenait l'intégrité territoriale de l'Ukraine, condamnait l'annexion de la Crimée et l'agression contre l'Ukraine. Cet aspect géopolitique est commun aux deux pays.

« Notre souffrance commune est l'occupation des territoires. Mais nous avons aussi d'autres points en commun : notre chemin vers l'intégration européenne et le rapprochement avec l'OTAN. Et aujourd'hui, je crois que nous devons utiliser toutes les plates-formes, surtout internationales, dans le but de protéger nos intérêts communs », a dit Kobakhidze.

Le chef du gouvernement ukrainien était d'accord avec Kobakhidze et a ajouté que les relations entre les deux pays étaient stratégiques et qu'il s'agissait « d'une base essentielle pour approfondir les relations à l'avenir ».

Hroїsman a déclaré qu'au cours du premier jour de sa visite en Géorgie, il avait déjà tenu une série de rencontres de haut niveau, en particulier avec le président et le chef du gouvernement géorgiens, qui se traduiraient par l'approfondissement des travaux dans des domaines différents : la politique, la mise en place des réformes et l'échange d'expériences, ainsi que les relations économiques.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-