La Russie rassemblent ses troupes près de la frontière avec l’Ukraine

La Russie rassemblent ses troupes près de la frontière avec l’Ukraine

141
Ukrinform
La menace d’une opération militaire russe à grande échelle n’a pas encore disparu.

Cette information a été communiquée par Olexandre Litvinenko, adjoint du secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense, lors du VIIІ Forum national d’experts « L’Ukraine : la quête de l'équilibre ».

« En dépit des réalisations énormes de nos Forces armées, de la Garde nationale, du Service de sécurité dans la rétention de l’agression russe, la menace d’une opération militaire russe à grande échelle reste actuelle. Si les Russes n’arrivent pas à déstabiliser la situation en Ukraine, ils peuvent entreprendre une nouvelle agression militaire à grande échelle », a-t-il souligné.

L’adjoint du secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense a précisé que le commandement russe rassemblait de plus en plus de troupes près de la frontière.

« Là, il faut aussi parler de deux nouvelles armées : la 8e et la 20e. Ici, il faut parler de trois nouvelles divisions : la 150e, la 3e et la 144e, ainsi qu’une division qui est sur le point d’être créée au Caucase. Là, il faut parler du réarmement rapide des armées de l'air du district du Sud Ouest qui reçoit de nouveaux avions. Il faut aussi parler du déploiement rapide des troupes militaires en Crimée ukrainienne occupée», a-t-il dit.

Olexandre Litvinenko a souligné que la Russie travaillait énormément sur le développement de ses capacités militaires. « Les sanctions occidentales ont beaucoup contribué à la restriction des programmes militaires russes, comme le programme de création d’un nouvel avion de chasse, d’un nouveau char « Armata » etc. Cependant, la Russie a encore beaucoup d’argent pour moderniser ses forces armées et les déployer près de la frontière ukrainienne, comme l’ont prouvé les entrainements « Zapad-2017 », a-t-il déclaré.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-