Rex Tillerson : l’avenir de l’Ukraine dépend de sa lutte intérieure contre la corruption

Rex Tillerson : l’avenir de l’Ukraine dépend de sa lutte intérieure contre la corruption

110
Ukrinform
Outre le conflit dans le Donbass et la libération de la Crimée occupée, l’Ukraine doit gagner une autre bataille : celle de l’intérieur, en réalisant des réformes vitales et importantes et en éradiquant la corruption.

Cette déclaration a été faite par Rex Tillerson, secrétaire d'État des États-Unis dans l'administration du président Donald Trump.

« Nous exprimons notre volonté de voir l’Ukraine indépendante, intégrale et réussie. Cependant, l’avenir de l’Ukraine dépend des résultats d’une autre bataille aussi : l’implémentation d’un large cercle de réformes dans les domaines économiques, juridiques, sociales et également celui de la sécurité », a-t-il souligné.

Il a aussi précisé que les États-Unis soutenaient l’Ukraine dans le développement d’institutions fiables et démocratiques, qui conduiront à la baisse et à la liquidation finale de la corruption, renforceront son système juridique et donneront un bien-être économique à ses citoyens. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-