Rex Tillerson : les États-Unis n’accepteront que le rétablissement intégral de la souveraineté de l’Ukraine

Rex Tillerson : les États-Unis n’accepteront que le rétablissement intégral de la souveraineté de l’Ukraine

Ukrinform
Washington ne prendra aucune décision concernant le conflit russo-ukrainien si celle-ci ne conduit pas au rétablissement intégral de la souveraineté et de l’intégralité de l’Ukraine. 

Cette déclaration a été faite par Rex Tillerson, secrétaire d'État des États-Unis dans l'administration du président Donald Trump.

« Les États-Unis reconnaissent qu’un terme doit être mis à la guerre en Ukraine où les gens se font toujours tuer. À plusieurs reprises, nous avons exhorté la Russie à se diriger vers le chemin de la paix en remplissant ses engagements définis par les Accords de Minsk. Toute décision concernant cette guerre qui ne conduira pas au rétablissement intégral de la souveraineté et de l’intégralité de l’Ukraine est inacceptable », a-t-il souligné.

Rex Tillerson a aussi souligné que les États-Unis et l’Europe étaient des alliés dans la résistance à l’agression russe en mettant en place une politique coordonnée des sanctions  et ceci depuis 2014.

Il a déclaré que la communauté transatlantique n’accepterait pas que la Russie viole le droit international. « Nous espérons que la Russie entreprendra des pas vers le rétablissement intégral de la souveraineté et de l’intégralité de l’Ukraine et remplira entièrement ses engagements dans le cadre des Accords de Minsk en nous permettant d’entamer un processus de relations normales », a-t-il souligné.

Selon Rex Tillerson, la politique des États-Unis à l’égard des sanctions reste inchangée. « Je déclare clairement que les sanctions, liées aux Accords de Minsk, seront en vigueur tant que la Russie n’arrêtera pas ses actions qui ont conduit à la mise en place de ces sanctions ». 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-