Le Sénat australien a adopté une déclaration sur le Holodomor en Ukraine

Le Sénat australien a adopté une déclaration sur le Holodomor en Ukraine

225
Ukrinform
Le Sénat, autrement dit, la Chambre haute du parlement australien, a adopté une déclaration pour le 85e anniversaire du Holodomor des années 1932-1933 en Ukraine.

Cette information a été communiquée par la sénatrice, Catryna Bilyk, auteur du document sur sa page Facebook.

« Aujourd’hui, ma déclaration à l’occasion du 85e anniversaire du Holodomor des années 1932-1933 en Ukraine a été adoptée par le Sénat », a-t-elle écrit.

Cette déclaration condamne les actes du régime stalinien, dont l’objectif était la destruction des droits nationaux, culturels et religieux des Ukrainiens et rappelle que plus de 7 millions d’Ukrainiens ont péri en 1932-1933 suite aux actes délibérés de ce régime.

Le Sénat a reconnu qu’il était très important de se souvenir de ces horribles événements pour prévenir des crimes contre l’humanité à l’avenir. Il a exhorté les parlementaires à commémorer la mémoire des morts  du  Holodomor, ainsi qu’à témoigner le respect et le soutien aux Ukrainiens qui ont  survécu à cette terrible tragédie et qui l’ont dénoncée.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>