Le gouvernement lituanien a approuvé le transfert des armes d'une valeur de près de 2 millions d'euros à l’Ukraine

Le gouvernement lituanien a approuvé le transfert des armes d'une valeur de près de 2 millions d'euros à l’Ukraine

274
Ukrinform
Le gouvernement lituanien a approuvé une résolution sur le transfert non payant des armes à l'Ukraine pour près de 2 millions d'euros.

Cette information a été communiquée par « Yevropeiska pravda » faisant référence au ministère de la Défense de la Lituanie.

Il est à noter, qu’il s’agit des armes et des munitions, qui avaient été utilisées par les forces armées de la Lituanie avant son passage aux normes de l'OTAN.

« Le transfert de matériel fait partie d'un soutien constant et approfondi de la Lituanie à l'Ukraine, qui a pour but de renforcer ses capacités de défense et d'assurer sa souveraineté », a déclaré le ministre lituanien de la Défense nationale, Raimundas Karoblis.

Il est signalé que le coût des armes, qui seront transférées, est maintenant de 1,93 millions d’euros.

Plus de 7 000 fusils d'assaut Kalachnikov, quelque 2 millions de cartouches, plus de 80 mitrailleuses, 10 mortiers et des armes antichars seront fournis à l'Ukraine.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-