Membre du Congrès des États-Unis : « L'objectif de Poutine est de faire sauter toute l'Europe de l'Est » (vidéo)

Membre du Congrès des États-Unis : « L'objectif de Poutine est de faire sauter toute l'Europe de l'Est » (vidéo)

Ukrinform
L'agression de la Russie à l’égard de l'Ukraine, où en fait il n'y a pas de séparatistes, mais tout se passe sur les instructions du Kremlin, ne se limite pas à l'agression dans le Donbass ou à l'occupation de la Crimée. En réalité, Poutine veut faire sauter toute l'Europe de l'Est, y compris les alliés des États-Unis à l'OTAN.

Steve Russell, membre du Congrès, représentant républicain de l'Oklahoma à la Chambre des représentants des États-Unis, a fait cette déclaration lors d'une interview à l'émission de télévision « The Oklahoman ».

« Je suis très préoccupé par la situation sécuritaire en Ukraine de l’Est », a-t-il dit après son retour d'une tournée européenne, au cours de laquelle le membre du Congrès s’était rendu en Roumanie, en Moldavie et en Ukraine.

Steve Russell a souligné que la Russie essayait de perturber l'ordre et la sécurité dans la région et a précisé que « Poutine se concentre sur le fait de saper la région de l’Europe de l'Est, y compris les alliés à l'OTAN ».

En répondant à la question sur la situation en Ukraine, il a souligné que c’était un pays unique et autonome avec beaucoup de ressources. Pourtant, l’Ukraine est maintenant contrainte de s'opposer à l'agression russe.

« La Russie a illégalement coupé des parties de leur territoire [de l'Ukraine – Ndlr] : la Crimée, la région du Donbass située dans l'est de l'Ukraine, où ils [les Russes – Ndlr] se sont mis à la tête des soi-disant «séparatistes», qui ne le sont pas. Il est clair que les Russes les commandent, même leur plus petite unité et leur fournissent les armes », a martelé l’homme politique américain.

Selon lui, le problème est qu’aujourd'hui, il n’est pas possible d’occuper le territoire d’autres pays. Ce que la Russie a envahi en l'Ukraine représente un tiers de l'Oklahoma.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-