Membre du Congrès des États-Unis : « L'objectif de Poutine est de faire sauter toute l'Europe de l'Est » (vidéo)

Membre du Congrès des États-Unis : « L'objectif de Poutine est de faire sauter toute l'Europe de l'Est » (vidéo)

Ukrinform
L'agression de la Russie à l’égard de l'Ukraine, où en fait il n'y a pas de séparatistes, mais tout se passe sur les instructions du Kremlin, ne se limite pas à l'agression dans le Donbass ou à l'occupation de la Crimée. En réalité, Poutine veut faire sauter toute l'Europe de l'Est, y compris les alliés des États-Unis à l'OTAN.

Steve Russell, membre du Congrès, représentant républicain de l'Oklahoma à la Chambre des représentants des États-Unis, a fait cette déclaration lors d'une interview à l'émission de télévision « The Oklahoman ».

« Je suis très préoccupé par la situation sécuritaire en Ukraine de l’Est », a-t-il dit après son retour d'une tournée européenne, au cours de laquelle le membre du Congrès s’était rendu en Roumanie, en Moldavie et en Ukraine.

Steve Russell a souligné que la Russie essayait de perturber l'ordre et la sécurité dans la région et a précisé que « Poutine se concentre sur le fait de saper la région de l’Europe de l'Est, y compris les alliés à l'OTAN ».

En répondant à la question sur la situation en Ukraine, il a souligné que c’était un pays unique et autonome avec beaucoup de ressources. Pourtant, l’Ukraine est maintenant contrainte de s'opposer à l'agression russe.

« La Russie a illégalement coupé des parties de leur territoire [de l'Ukraine – Ndlr] : la Crimée, la région du Donbass située dans l'est de l'Ukraine, où ils [les Russes – Ndlr] se sont mis à la tête des soi-disant «séparatistes», qui ne le sont pas. Il est clair que les Russes les commandent, même leur plus petite unité et leur fournissent les armes », a martelé l’homme politique américain.

Selon lui, le problème est qu’aujourd'hui, il n’est pas possible d’occuper le territoire d’autres pays. Ce que la Russie a envahi en l'Ukraine représente un tiers de l'Oklahoma.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-