Pavlo Klimkine : Nos relations diplomatiques avec la Russie n’ont plus de contenu

Pavlo Klimkine : Nos relations diplomatiques avec la Russie n’ont plus de contenu

Ukrinform
Les relations diplomatiques entre l’Ukraine et la Russie sont dépourvues de contenu, les diplomates se parlent uniquement dans le contexte de libération des otages et lors de rencontres comme celle du format Normandie.

Cette déclaration a été faite par Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

« Nous avons un plan de mise en place du régime des visas, mais j’ai toujours pensé que des visas standards nous seraient peu utiles. Tout d’abord, il faudra instituer un contrôle biométrique à la frontière. Ensuite, il faudra contrôler tous ceux qui viennent de Russie en Ukraine. Et si cela ne suffit pas, il nous faudra alors mettre en place un visa biométrique. Ainsi, nous pourront contrôler tous ceux qui entrent en Ukraine », a-t-il déclaré.

Le ministre a également commenté la possibilité de rupture des relations diplomatiques avec la Russie. Selon lui, ce geste affectera la défense des Ukrainiens qui vivent et travaillent en Russie. Il explique que les relations diplomatiques entre l’Ukraine et la Russie sont dépourvues de contenu, que les diplomates  ne se parlent que dans le contexte de libération des otages et lors des rencontres au format Normandie.

« Par défaut, nous n’avons plus aucun sujet à traiter, même au niveau des plateformes internationales. Quels sujets nous pouvons aborder avec un agresseur? Nous n’avons plus d’ambassadeur. Quelles relations diplomatiques? C’est seulement un cadre pour veiller à nos citoyens », a-t-il déclaré.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le contrôle biométrique pour les citoyens de certains pays, dont la Russie, sera mis en place à la frontière ukrainienne à compter du 1 janvier 2018.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-