Répression en Crimée : un activiste ne peut plus sortir de chez lui

Répression en Crimée : un activiste ne peut plus sortir de chez lui

Ukrinform
La Cour de justice de Crimée, contrôlée par la Russie, a décidé d'une mesure de prévention à l’égard de Volodymyr Baloukh , activiste pro-ukrainien, accusé de possession d'armes.  Il s’agit d’une surveillance électronique.

Cette information a été communiquée par Alyona Savtchouk, journaliste à Hromadske, qui a assisté à la réunion :

« Actuellement, les conditions de l'assignation à domicile sont tellement sévères qu’il a même du mal à sortir dans la cour de sa maison pour aller au toilette, car celles-ci sont à l'extérieur.  Les conditions de sa surveillance ne prévoient même pas d'entretiens avec ces avocats, ce qui est scandaleux », a-t-elle déclaré.

Les avocats de Baloukh prévoient de faire un appel de cette décision car elle menace selon eux l’état de santé de Volodymyr Baloukh : « Il a des problèmes de santé et a besoin d'analyses et des soins médicaux. Mais il n’arrivera pas à les faire, enfermé chez lui ».

​EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-