L’Ukraine prévoit l'ouverture des trois consulats honoraire en France

L’Ukraine prévoit l'ouverture des trois consulats honoraire en France

Ukrinform
L’Ukraine a l’intention d’ouvrir trois consulats honoraire sur le territoire français.

Cette information a été confirmée par Oleh Shamshur, Ambassadeur d’Ukraine en France dans une interview exclusive à Ukrinform.

« Nous allons prochainement ouvrir un consulat honoraire en Bretagne. La candidature du consul honoraire est déjà actée, il ne reste plus qu'à ouvrir officiellement le consulat. Nous sommes également en train d’œuvrer pour mettre en place des consulats à Lyon et à Lille », a-t-il annoncé.

Oleh Samshur a expliqué qu’actuellement, il était complique d’ouvrir des consulats à part entière, principalement pour des raisons financières, et que des consulats honoraires étaient donc la solution optimale dans ces conditions :

« Les consulats honoraires sont des institutions très importantes pour nous, car la tâche des consuls honoraires consiste non seulement à aider nos compatriotes se retrouvant dans une situation difficile, mais aussi à être en quelque sorte des mini-ambassadeurs de l’Ukraine dans les régions. C’est-à-dire, diffuser l’information, développer des relations culturelles, économiques etc. ».

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-