La Croix Rouge et l’OSCE seront présentes lors de la libération des otages

La Croix Rouge et l’OSCE seront présentes lors de la libération des otages

63
Ukrinform
Iryna Gerachtchenko, membre du sous-groupe humanitaire du Groupe des contacts trilatéral de Minsk, s’est entretenue avec Alain Aeschlimannm, directeur du Bureau du Comité international de la Croix Rouge en Ukraine, au sujet de la procédure de la libération des otages ukrainiens, actuellement prisonniers des séparatistes.

Cette information a été publiée sur la page Facebook d’Iryna Gerachtchenko.

« Nous avons discuté avec Alain Aeschlimannm, directeur du Bureau du Comité international de la Croix Rouge en Ukraine, au sujet de l’accompagnement de la procédure de libération des otages et la réparation du pont piéton à Stanytsya Louhanska », a-t-elle écrit.

Iryna Gerachtchenko a rappelé qu’un accord avait été conclu dans la cadre du « Format Normandie » et dans des groupes de Minsk et que les représentants de la Croix Rouge et de l’OSCE seraient présents lors de la libération des otages et pourraient discuter avec les personnes libérées.

Elle a également assuré que le gouvernement ukrainien fait tout son possible pour que la libération puisse avoir lieu avant les fêtes de fin de l’année.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-