La Cour pénale internationale a enregistré plus de 1 200 crimes présumés dans le Donbass

La Cour pénale internationale a enregistré plus de 1 200 crimes présumés dans le Donbass

162
Ukrinform
Le Bureau du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) aux Pays-Bas a enregistré plus de 1 200 faits des crimes qui auraient été commis dans le Donbass.

C'est ce qui ressort du rapport annuel sur les activités menées en 2017 en matière d’examen préliminaire, publié par le Procureur de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda.

« Le Bureau a enregistré plus de 1 200 incidents impliquant des crimes qui auraient été commis depuis le 20 février 2014 dans le contexte des événements dans l'est de l'Ukraine », indique le document.

Le Bureau du Procureur rapporte que 10 225 personnes ont été tuées et 24 541 blessées depuis le début du conflit. En particulier, quelque 2 505 civils ont été tués aux cours des hostilités armées entre avril 2014 et août 2017.

En outre, les statistiques officielles indiquent que plus de 15 000 personnes ont été signalées comme disparues dans la zone de conflit depuis avril 2014. Des tortures et des mauvais traitements auraient été perpétrés dans le contexte du conflit, impliquant plusieurs centaines de victimes présumées.

Le Bureau continue d'examiner les allégations selon lesquelles la Fédération de Russie exerce un contrôle général sur les groupes armés dans l'est de l'Ukraine, afin de déterminer si le conflit armé impliquant des forces armées ukrainiennes et des groupements armés antigouvernementaux pourrait avoir un caractère international.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-