Le « Bloc Petro Porochenko » pourrait exclure les députés « libérateurs » de Saakachvili

102
Ukrinform
Arthur Herasimov, chef de la faction parlementaire du « Bloc Petro Porochenko »  admet que les députés ayant participé à la « libération » de Mikheil Saakachvili pourraient être exclus.

Il l’a déclaré aux journalistes.

« S’ils reconaissent leur erreur, nous sommes prêts à continuer à les considérer comme membres de notre faction. S’ils ne reconnaissent pas leur erreur, je vais organiser une réunion de nore faction cette semaine et nous allons tenir un conseil avec nos collègues pour prendre une décision qui convient», a-t-il souligné.

Il a aussi déclaré que les députés en question avaient droit à l’erreur, car ils pouvaient ne pas avoir été informés de l’activité réelle de Saakachvili.

« Nous leur reconnaissons le droit à l’erreur, donc, je m’adresse en toute sincérité aux députés, dont on a parlé aujourd’hui, probablement, se sont-ils sont trompés, probablement, ne savaient-ils pas qui était vraiment Saakachvili, qu’il recevait de l’argent de Kourtchenko, mais ne savaient pas que c’était son argent. Tout peut arriver », a –t-il souligné.

Le 5 décembre, Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, a déclaré que les forces de l’ordre vérifieront l’implication probable des députés Moustapha Nayem, Serhiy Lechtchenko, Svitlana Zalichtchouk et Yuriy Derevyanko dans la fuite de Saakachvili.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-