Le « Bloc Petro Porochenko » pourrait exclure les députés « libérateurs » de Saakachvili

Ukrinform
Arthur Herasimov, chef de la faction parlementaire du « Bloc Petro Porochenko »  admet que les députés ayant participé à la « libération » de Mikheil Saakachvili pourraient être exclus.

Il l’a déclaré aux journalistes.

« S’ils reconaissent leur erreur, nous sommes prêts à continuer à les considérer comme membres de notre faction. S’ils ne reconnaissent pas leur erreur, je vais organiser une réunion de nore faction cette semaine et nous allons tenir un conseil avec nos collègues pour prendre une décision qui convient», a-t-il souligné.

Il a aussi déclaré que les députés en question avaient droit à l’erreur, car ils pouvaient ne pas avoir été informés de l’activité réelle de Saakachvili.

« Nous leur reconnaissons le droit à l’erreur, donc, je m’adresse en toute sincérité aux députés, dont on a parlé aujourd’hui, probablement, se sont-ils sont trompés, probablement, ne savaient-ils pas qui était vraiment Saakachvili, qu’il recevait de l’argent de Kourtchenko, mais ne savaient pas que c’était son argent. Tout peut arriver », a –t-il souligné.

Le 5 décembre, Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, a déclaré que les forces de l’ordre vérifieront l’implication probable des députés Moustapha Nayem, Serhiy Lechtchenko, Svitlana Zalichtchouk et Yuriy Derevyanko dans la fuite de Saakachvili.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-