11 pays de l’OTAN ont reproché à la Hongrie son « blocus » vers l’Ukraine

11 pays de l’OTAN ont reproché à la Hongrie son « blocus » vers l’Ukraine

80
Ukrinform
L’Allemagne et dix autres pays de l’OTAN ont exprimé leur désaccord avec les actions de la Hongrie concernant le blocus des initiatives euro-atlantiques de l’Ukraine provoqué par la loi ukrainienne sur l’enseignement.

Cette information a été communiquée par une édition hongroise « Magyar Nemzet ».

« Dans cette lettre, les États ont clairement fait comprendre que le conflit entre la Hongrie et l’OTAN ne doit pas être réglé au niveau de l’OTAN. Entre outre, ils sont souligné qu’ils n’arrivaient pas à comprendre quel était le sens du problème et ne le considéraient important au point de mettre en danger des intérêts stratégiques de l’Alliance », peut-on lire dans le communiqué.

Dans cette lettre, les auteurs soulignent que les désaccords dans l’OTAN concernant l’Ukraine est un signal pour Moscou, car tous les désaccords au sein de l’Alliance s’avèrent être un succès pour la Fédération de Russie.

Il y a quelques semaines, Péter Szijjártó, ministre des Affaires Étrangères de la Hongrie, a déclaré que son pays avait imposé son véto sur la réunion de la Commission Ukraine-OTAN, en décembre.

Désormais, la réunion de la Commission Ukraine-OTAN est prévue pour le mois de février 2018, mais pour le moment, la Hongrie n’a pas changé de position à l’égard du blocus.

Cette position est également maintenue par la Hongrie à propos de la question des relations entre l'Ukraine et l'UE. Lors d'une réunion du Conseil de l'Association Ukraine-UE, les diplomates hongrois devraient soulever la question des sanctions contre l'Ukraine.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-