11 pays de l’OTAN ont reproché à la Hongrie son « blocus » vers l’Ukraine

11 pays de l’OTAN ont reproché à la Hongrie son « blocus » vers l’Ukraine

Ukrinform
L’Allemagne et dix autres pays de l’OTAN ont exprimé leur désaccord avec les actions de la Hongrie concernant le blocus des initiatives euro-atlantiques de l’Ukraine provoqué par la loi ukrainienne sur l’enseignement.

Cette information a été communiquée par une édition hongroise « Magyar Nemzet ».

« Dans cette lettre, les États ont clairement fait comprendre que le conflit entre la Hongrie et l’OTAN ne doit pas être réglé au niveau de l’OTAN. Entre outre, ils sont souligné qu’ils n’arrivaient pas à comprendre quel était le sens du problème et ne le considéraient important au point de mettre en danger des intérêts stratégiques de l’Alliance », peut-on lire dans le communiqué.

Dans cette lettre, les auteurs soulignent que les désaccords dans l’OTAN concernant l’Ukraine est un signal pour Moscou, car tous les désaccords au sein de l’Alliance s’avèrent être un succès pour la Fédération de Russie.

Il y a quelques semaines, Péter Szijjártó, ministre des Affaires Étrangères de la Hongrie, a déclaré que son pays avait imposé son véto sur la réunion de la Commission Ukraine-OTAN, en décembre.

Désormais, la réunion de la Commission Ukraine-OTAN est prévue pour le mois de février 2018, mais pour le moment, la Hongrie n’a pas changé de position à l’égard du blocus.

Cette position est également maintenue par la Hongrie à propos de la question des relations entre l'Ukraine et l'UE. Lors d'une réunion du Conseil de l'Association Ukraine-UE, les diplomates hongrois devraient soulever la question des sanctions contre l'Ukraine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-