La Banque mondiale exprime son inquiétude face aux attaques contre les institutions anti-corruption ukrainiennes

La Banque mondiale exprime son inquiétude face aux attaques contre les institutions anti-corruption ukrainiennes

Ukrinform
La Banque mondiale exprime son inquiétude face aux attaques contre les institutions anti-corruption indépendantes de l’Ukraine, notamment l’Agence nationale anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption, car cela menace la capacité des nouvelles insitutions anti-corruption de lutter contre cette corruption.

Cette information figure dans le communiqué de presse, diffusée par la Banque nationale.

« Nous sommes profondément inquiets des attaques proférées contre les institutions anti-corruption indépendantes de l’Ukraine, notamment l’Agence nationale anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption. Ces attaques menacent la capacité des nouvelles institutions anti-corruption de lutter contre la corruption et de récupérer les actifs volés », peut-on lire dans le communiqué.

Selon les représentants de la Banque, il est très important que les institutions anti-corruption puissent avoir une base législative et des ressources suffisantes pour pouvoir remplir leur mandat.

Les défenseurs des droits de l’Homme internationaux, les partenaires occidentaux de l’Ukraine exhortent Kyiv à renforcer la lutte contre la corruption, notamment, en créant une Cour anti-corruption pour régler les affaires des corrompus.

Le FMI, l’Union européenne et les États-Unis ont déjà exprimé leur soutien aux  institutions anti-corruption indépendantes de l’Ukraine, notamment l’Agence nationale anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption. Les diplomates occidentaux ont prévenu que les États-Unis pourraient arrêter leur aide au gouvernement ukrainien en cas de licenciement des dirigeants des institutions anti-corruption.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-