La Banque mondiale exprime son inquiétude face aux attaques contre les institutions anti-corruption ukrainiennes

La Banque mondiale exprime son inquiétude face aux attaques contre les institutions anti-corruption ukrainiennes

67
Ukrinform
La Banque mondiale exprime son inquiétude face aux attaques contre les institutions anti-corruption indépendantes de l’Ukraine, notamment l’Agence nationale anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption, car cela menace la capacité des nouvelles insitutions anti-corruption de lutter contre cette corruption.

Cette information figure dans le communiqué de presse, diffusée par la Banque nationale.

« Nous sommes profondément inquiets des attaques proférées contre les institutions anti-corruption indépendantes de l’Ukraine, notamment l’Agence nationale anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption. Ces attaques menacent la capacité des nouvelles institutions anti-corruption de lutter contre la corruption et de récupérer les actifs volés », peut-on lire dans le communiqué.

Selon les représentants de la Banque, il est très important que les institutions anti-corruption puissent avoir une base législative et des ressources suffisantes pour pouvoir remplir leur mandat.

Les défenseurs des droits de l’Homme internationaux, les partenaires occidentaux de l’Ukraine exhortent Kyiv à renforcer la lutte contre la corruption, notamment, en créant une Cour anti-corruption pour régler les affaires des corrompus.

Le FMI, l’Union européenne et les États-Unis ont déjà exprimé leur soutien aux  institutions anti-corruption indépendantes de l’Ukraine, notamment l’Agence nationale anti-corruption et le Bureau du Procureur anti-corruption. Les diplomates occidentaux ont prévenu que les États-Unis pourraient arrêter leur aide au gouvernement ukrainien en cas de licenciement des dirigeants des institutions anti-corruption.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-