Eugène Czolij : « La diaspora ukrainienne se battra pour les droits des Tatars de Crimée »

Eugène Czolij : « La diaspora ukrainienne se battra pour les droits des Tatars de Crimée »

Ukrinform
Le Congrès Mondial des Ukrainiens aidera le peuple tatar de Crimée à lutter contre l'occupation de la Crimée et à défendre ses droits et libertés.

Selon le correspondant d’Ukrinform, cette déclaration a été faite par Eugène Czolij, président du Congrès Mondial des Ukrainiens :

« Au nom de la diaspora ukrainienne, qui compte plus de 20 millions de personnes, le Congrès Mondial des Ukrainiens se déclare solidaire du peuple tatar de Crimée et continue de soutenir la lutte pour la désoccupation de la Crimée et de défendre les droits de l'homme, y compris les droits nationaux et religieux ainsi que les libertés des Tatars de Crimée », a dit Czolij.

Il a également félicité le peuple tatar de Crimée à l'occasion du centenaire de son premier Qurultay [le congrès national – Ndlr.], qui avait proclamé la République populaire de Crimée et avait adopté la Constitution de la Crimée.

Le président du Congrès Mondial des Ukrainiens a également souligné qu'à l'heure actuelle les Tatars de Crimée subissaient une fois de plus de fortes pressions, répressions et persécutions de la part des autorités d'occupation russes.

« Depuis le début de l'agression de la Fédération de Russie en Ukraine, notamment l'occupation illégale de la Crimée, le CMU a renforcé sa coopération avec le Mejlis du peuple tatar de Crimée et, avec son réseau dans 53 pays, fait activement progresser les questions des Tatars de Crimée au sein de la communauté internationale », a précisé Czolij.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-