La Cour de Kyiv est en train de choisir une mesure de prévention pour Mikheil Saakachvili

La Cour de Kyiv est en train de choisir une mesure de prévention pour Mikheil Saakachvili

Ukrinform
La Cour du district de Petchersk de Kyiv est en train de choisir  une mesure de prévention à l’égard de Mikheil Saakachvili, ancien président géorgien et ancien gouverneur de la région d’Odessa.

Selon le correspondant d’Ukrinform, la salle d’audience était pleine et tous les journalistes n’ont pas pu y accéder.

Mikheil Saakachvili, dans un costume classique, était dans une cabine en verre derrière des barreaux. L’audience a été assistée par son épouse et par une dizaine de députés ukrainiens, dont Yulia Timochenko.

Environ 1000 agents des forces de l’ordre ont gardé le site du tribunal après avoir dû affronter quelques centaines de partisans de Saakachvili venus soutenir leur leader.

Le procureur a demandé l’assignation à domicile avec une surveillance électronique. Les avocats de Saakachvili ont demandé la libération de leur client.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-