La population de Crimée, après l’annexion, a augmenté de 10%

La population de Crimée, après l’annexion, a augmenté de 10%

285
Ukrinform
Depuis les 3 années et demie qui se sont écoulées après l’annexion de la Crimée par la Russie, le taux de population de la péninsule a augmenté de 10%.

Cette information a été communiquée par Moustafa Djemilev, député ukrainien et leader des Tatars de Crimée.

« Pendant un demi siècle, nous nous sommes battus pour pouvoir retourner dans notre Patrie. Et maintenant, nous subissons une nouvelle occupation et une nouvelle histoire, et la politique de déportation forcée se répète, les habitants locaux sont obligés de quitter leur territoire alors que des habitants de la Fédération de Russie sont replacés dans nos territoires occupés. Selon les données des médias de Crimée, en 3 années et demie d’occupation, la population de la Crimée a augmenté de 10% », a-t-il déclaré.

Moustafa Djemilev a également attiré l'attention sur le fait que durant cette période, la mortalité l'emporte constamment sur la fécondité. En outre, avec le début de l'occupation sur la péninsule, où l'état  de la médecine, selon Dzhemilev, est « presque zéro », le taux de mortalité a augmenté de près de 1,7 fois, et la naissance de 2 fois.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>