La population de Crimée, après l’annexion, a augmenté de 10%

La population de Crimée, après l’annexion, a augmenté de 10%

Ukrinform
Depuis les 3 années et demie qui se sont écoulées après l’annexion de la Crimée par la Russie, le taux de population de la péninsule a augmenté de 10%.

Cette information a été communiquée par Moustafa Djemilev, député ukrainien et leader des Tatars de Crimée.

« Pendant un demi siècle, nous nous sommes battus pour pouvoir retourner dans notre Patrie. Et maintenant, nous subissons une nouvelle occupation et une nouvelle histoire, et la politique de déportation forcée se répète, les habitants locaux sont obligés de quitter leur territoire alors que des habitants de la Fédération de Russie sont replacés dans nos territoires occupés. Selon les données des médias de Crimée, en 3 années et demie d’occupation, la population de la Crimée a augmenté de 10% », a-t-il déclaré.

Moustafa Djemilev a également attiré l'attention sur le fait que durant cette période, la mortalité l'emporte constamment sur la fécondité. En outre, avec le début de l'occupation sur la péninsule, où l'état  de la médecine, selon Dzhemilev, est « presque zéro », le taux de mortalité a augmenté de près de 1,7 fois, et la naissance de 2 fois.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-