Trump a signé la loi sur le budget de défense avec 350 millions de dollars prévus pour l'Ukraine

Trump a signé la loi sur le budget de défense avec 350 millions de dollars prévus pour l'Ukraine

Ukrinform
Le président américain Donald Trump a signé mardi la loi sur le budget de la défense pour l'exercice 2018, qui prévoit l'allocation de 350 millions de dollars d'aide militaire à l'Ukraine, y compris des armes létales.

« Cet acte législatif  historique démontre notre engagement ferme envers les hommes et les femmes vêtus d'un uniforme, envers la plus grande puissance militaire du monde, et nous allons la faire meilleure qu'avant », a déclaré Trump dans son discours avant de signer la loi en la qualifiant d’« extrêmement importante » pour le pays.

Le projet de loi sur le budget de la défense pour le Pentagone a été approuvé par les deux chambres du Congrès américain au début de novembre.

« Le NDAA [National Defense Authorization Act] permet d'allouer 350 millions de dollars, y compris l'assistance létale défensive, pour aider l'Ukraine dans le domaine de la sécurité », indique le document.

Il est noté que la loi limite l'allocation de la moitié de ces fonds jusqu'à ce que le Secrétaire à la Défense certifie que l'Ukraine a pris des mesures substantielles pour réaliser des réformes institutionnelles dans le domaine de la défense.

Au total, pour contrer l'agression russe, le budget de la défense des États-Unis pour 2018 prévoit l'allocation de 4,6 milliards de dollars dans le cadre de l'Initiative européenne de dissuasion pour soutenir les alliés de l'OTAN et renforcer les capacités de défense des États-Unis en Europe.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-