Le Parlement du Canada voudrait aider l’Ukraine dans sa lutte contre la propagande et les cyber-attaques

Le Parlement du Canada voudrait aider l’Ukraine dans sa lutte contre la propagande et les cyber-attaques

Ukrinform
Le Canada devrait aider l’Ukraine dans sa lutte contre les attaques hybrides, y compris, dans les domaines de l’information et de la cybernétique.

Cette information figure dans le rapport, rédigé par le Comité permanent de la défense du Parlement canadien, « Le soutien canadien à l’Ukraine lors d’une crise et d’un conflit armé ».

« Nous recommandons au gouvernement canadien de prendre les responsabilités d’un soutien à l’Ukraine dans sa résistance aux actions militaires hybrides concernant notamment les cyber-attaques sur le système d’État et l’infrastructure complexe, ainsi que sa  résistance à la diffusion de la propagande étrangère et la désinformation dans les médias », peut-on lire dans le rapport.

Les députés conseillent d’allouer des cyber-experts canadiens pour participer à des projets ukrainiens qui seront en mesure non seulement d'aider l'Ukraine, mais aussi d'acquérir une expérience précieuse. « Nous recommandons au gouvernement canadien de déléguer des agents des Forces militaires canadiennes pour mener des opérations de cyber défense en Ukraine. Ces projets ont pour objectif de l’aider à se défendre contre des actions militaires hybrides menées contre l’infrastructure et à participer à des entraînements inter institutions qui sont tenus d'augmenter la capacité des alliés ukrainiens dans leur  lutte contre les nouvelles cyber menaces », peut-on lire dans le rapport.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-