Les Russes peuvent rester sans YouTube

Les Russes peuvent rester sans YouTube

Ukrinform
Le Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l'information et des mass medias (Roskomnadzor) menace de bloquer le service YouTube en Russie, si le réseau ne supprime pas le compte de l’ « Otkrytaya Rossia » (Russie ouverte).

Cette information a été communiquée par le siège de YouTube.

« Suite à l’exigence du Bureau du Procureur de la Fédération de Russie 11.12.2017 № 27-31-2017/Ид6629-17 concernant les mesures pour limiter l’accès aux sources d’information,  contenant l’information diffusée par infraction aux lois, cet accès aux sources d’information(pages) http://www.youtube.com est désormais limité sur le territoire de la Fédération de Russie », peut-on lire dans la lettre de Roskomnadzor.

Quant à YouTube, le réseau a officiellement informé « Otkrytaya Rossia » de la réception de la lettre.

« Dans notre réponse, nous avons informé que le compte de la « Otkrytaya Rosssia » ne diffuse aucune information pouvant violer la loi et nous considérons les actes du Bureau du Procureur et de Roskomnadzor comme une pression politique sur la liberté de parole », peut-on lire dans la déclaration du siège YouTube.

Le 13 décembre, une lettre similaire de Roskomnadzor a été reçue par l’administration du réseau Twitter, mais n’a rien entrepris à l’égard du compte d’ « Otkrytaya Rossia ».

Le 11 décembre, Roskomnadzor a obéi à l’exigence du Bureau du Procureur général de la Fédération de Russie et a bloqué « Otkrytaya Rossia ».

« Otkrytaya Rossia » est une ONG russe, fondée en 2001 par des actionnaires de l’entreprise de pétrole Ioukos, contrôlée à l’époque par l'oligarque russe Mikhaïl Khodorkovski et un groupe de personnes privées  pour réaliser des projets caritatifs.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-