Les Russes peuvent rester sans YouTube

Les Russes peuvent rester sans YouTube

Ukrinform
Le Service fédéral de supervision des communications, des technologies de l'information et des mass medias (Roskomnadzor) menace de bloquer le service YouTube en Russie, si le réseau ne supprime pas le compte de l’ « Otkrytaya Rossia » (Russie ouverte).

Cette information a été communiquée par le siège de YouTube.

« Suite à l’exigence du Bureau du Procureur de la Fédération de Russie 11.12.2017 № 27-31-2017/Ид6629-17 concernant les mesures pour limiter l’accès aux sources d’information,  contenant l’information diffusée par infraction aux lois, cet accès aux sources d’information(pages) http://www.youtube.com est désormais limité sur le territoire de la Fédération de Russie », peut-on lire dans la lettre de Roskomnadzor.

Quant à YouTube, le réseau a officiellement informé « Otkrytaya Rossia » de la réception de la lettre.

« Dans notre réponse, nous avons informé que le compte de la « Otkrytaya Rosssia » ne diffuse aucune information pouvant violer la loi et nous considérons les actes du Bureau du Procureur et de Roskomnadzor comme une pression politique sur la liberté de parole », peut-on lire dans la déclaration du siège YouTube.

Le 13 décembre, une lettre similaire de Roskomnadzor a été reçue par l’administration du réseau Twitter, mais n’a rien entrepris à l’égard du compte d’ « Otkrytaya Rossia ».

Le 11 décembre, Roskomnadzor a obéi à l’exigence du Bureau du Procureur général de la Fédération de Russie et a bloqué « Otkrytaya Rossia ».

« Otkrytaya Rossia » est une ONG russe, fondée en 2001 par des actionnaires de l’entreprise de pétrole Ioukos, contrôlée à l’époque par l'oligarque russe Mikhaïl Khodorkovski et un groupe de personnes privées  pour réaliser des projets caritatifs.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-