La France exhorte la Russie à user de son influence auprès des séparatistes pour veiller au plein respect du cessez-le-feu

La France exhorte la Russie à user de son influence auprès des séparatistes pour veiller au plein respect du cessez-le-feu

Ukrinform
La France condamne les bombardements qui ont mis en danger, à Popasna dans la région de Louhansk, les représentants de la mission spéciale de suivi de l’OSCE en Ukraine.

Cette information a été communiquée sur le site de l’Ambassade de  France en Ukraine.

«La France condamne les bombardements qui ont mis en danger cinq observateurs de la mission spéciale d’observation de l’OSCE en Ukraine dans la nuit du 13 décembre à Popasna, région de Louhansk. Les parties ont l’obligation d’assurer la sécurité des observateurs, conformément au mandat de la mission, approuvé par les 57 États de l’OSCE.

À lire aussi : La Garde nationale ukrainienne échangera son expérience avec la Gendarmerie française

Nous sommes vivement préoccupés par le regain d’intensité des combats dans l’est de l’Ukraine, qui ont fait 17 morts et 37 blessés depuis le début du mois de décembre.

La France est pleinement mobilisée au côté de l’Allemagne, au sein du "format Normandie", en faveur du règlement du conflit. Nous appelons l’ensemble des parties, lors de la prochaine réunion du groupe de contact trilatéral à Minsk le 20 décembre, à reconduire le cessez-le-feu à l’occasion de Noël. Nous demandons en particulier à la Russie d’user de son influence auprès des séparatistes pour veiller au plein respect du cessez-le-feu.», peut-on lire dans le communiqué.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-