Le Canada pourrait jouer le rôle de médiateur dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie

Le Canada pourrait jouer le rôle de médiateur dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie

Ukrinform
Elizabeth May, femme politique canadienne et chef du Parti vert du Canada, estime que le Canada devrait jouer le rôle de médiateur dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Elle l’a déclaré lors d’une interview exclusive à l’envoyé spécial d’Ukrinform.

«Notre implication en Ukraine devrait inclure aussi un dialogue avec la Russie. Nous devons montrer au monde que nous sommes prêts à devenir un médiateur honnête. Nous devons défendre les droits de l’Ukraine devant l’agression russe en convainquant la Russie d’adopter une solution à long terme», a-t-elle déclaré.

La députée a précisé que pour elle la diplomatie et le savoir-faire dans le domaine des négociations et des discussions multilatérales étaient les atouts du Canada, ce qui lui permettait de jouer un rôle de premier plan dans l'arène mondiale.

"Nous devrions réduire la tension  dans la région, soutenir la société civile en Ukraine et augmenter notre aide au développement. En outre, dans le dialogue avec la Russie, il est essentiel d'insister sur l'importance de trouver une solution à long terme», a-t-elle précisé.

Cependant, Elizabeth May ne voudrait pas augmenter l’aide militaire à l’Ukraine.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-