Le Canada pourrait jouer le rôle de médiateur dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie

Le Canada pourrait jouer le rôle de médiateur dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie

184
Ukrinform
Elizabeth May, femme politique canadienne et chef du Parti vert du Canada, estime que le Canada devrait jouer le rôle de médiateur dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Elle l’a déclaré lors d’une interview exclusive à l’envoyé spécial d’Ukrinform.

«Notre implication en Ukraine devrait inclure aussi un dialogue avec la Russie. Nous devons montrer au monde que nous sommes prêts à devenir un médiateur honnête. Nous devons défendre les droits de l’Ukraine devant l’agression russe en convainquant la Russie d’adopter une solution à long terme», a-t-elle déclaré.

La députée a précisé que pour elle la diplomatie et le savoir-faire dans le domaine des négociations et des discussions multilatérales étaient les atouts du Canada, ce qui lui permettait de jouer un rôle de premier plan dans l'arène mondiale.

"Nous devrions réduire la tension  dans la région, soutenir la société civile en Ukraine et augmenter notre aide au développement. En outre, dans le dialogue avec la Russie, il est essentiel d'insister sur l'importance de trouver une solution à long terme», a-t-elle précisé.

Cependant, Elizabeth May ne voudrait pas augmenter l’aide militaire à l’Ukraine.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-