Hugues Mingarelli: « La décision de la cour sur Saakachvili confirme que l'Ukraine est un État de droit »

Hugues Mingarelli: « La décision de la cour sur Saakachvili confirme que l'Ukraine est un État de droit »

Ukrinform
La décision du tribunal de libérer le dirigeant du « Mouvement des forces nouvelles », Mikheil Saakashvili, montre que l'Ukraine est un État de droit.

C'est ce qu'a déclaré le chef de la délégation de l'Union européenne en Ukraine, Hugues Mingarelli, dans une interview accordée à l'agence de presse RBK-Ukraine :

« En ce qui concerne M. Saakachvili, nous espérons qu'il sera traité conformément à la loi. Nous suivons la situation de près, parce que l'Ukraine est un État démocratique et, par conséquent, tout doit être fait conformément à la loi. Et, en passant, le fait que le tribunal ait décidé de libérer M. Saakashvili prouve que l'Ukraine est un État de droit », a dit Mingarelli.

Il a souligné que les forces politiques devraient avoir le droit d'exprimer leur point de vue et de mener leurs activités politiques, mais qu'elles devraient le faire dans le plein respect de la législation ukrainienne et éviter ce qui peut conduire à la violence.

Selon lui, l'UE suis de très près l'évolution de la situation autour de Saakachvili.

Pour rappel, Mikheïl Saakachvili a été arrêté vendredi 8 décembre, à Kyiv. L'ancien président géorgien et l'ex-gouverneur de la région d’Odessa a été accusé d'avoir aidé des membres d'organisations criminelles et d'avoir couvert leurs activités criminelles (partie 2, article 256 du Code pénal ukrainien).

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-