Le MAE ukrainien: la désoccupation de la Crimée devrait être la prochaine étape après la résolution de l’ONU

Le MAE ukrainien: la désoccupation de la Crimée devrait être la prochaine étape après la résolution de l’ONU

Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères ukrainien salue l’adoption d’une nouvelle résolution de l’ONU sur la violation des droits de l’homme en Crimée et estime que la désoccupation de la péninsule devrait être la prochaine étape.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

«Le large soutien apporté à notre position sur la Crimée prouve que la communauté internationale a envoyé un signal très clair aux autorités d’occupation russes: la question de la Crimée n’est pas close, le monde observe attentivement les actions des occupants et sait qui sont les coupables dans les poursuites des habitants de Crimée et dans les violations de leurs droits et ils seront obligatoirement traduits en justice. L’État agresseur doit mettre un terme au système du non-droit qui existe sur le territoire de la péninsule occupée et assurer la primauté du droit. La désoccupation de la Crimée devrait être la prochaine étape», peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi : L'Assemblée générale de l'ONU a approuvé la résolution sur la Crimée

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 19 décembre 2017 l’Assemblée générale de l’ONU a approuvé une résolution intitulée « Situation des droits de l'homme dans la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol en Ukraine ».

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-