Le MAE ukrainien: la désoccupation de la Crimée devrait être la prochaine étape après la résolution de l’ONU

Le MAE ukrainien: la désoccupation de la Crimée devrait être la prochaine étape après la résolution de l’ONU

Ukrinform
Le ministère des Affaires Étrangères ukrainien salue l’adoption d’une nouvelle résolution de l’ONU sur la violation des droits de l’homme en Crimée et estime que la désoccupation de la péninsule devrait être la prochaine étape.

La déclaration correspondante a été publiée sur le site du ministère des Affaires Étrangères de l’Ukraine.

«Le large soutien apporté à notre position sur la Crimée prouve que la communauté internationale a envoyé un signal très clair aux autorités d’occupation russes: la question de la Crimée n’est pas close, le monde observe attentivement les actions des occupants et sait qui sont les coupables dans les poursuites des habitants de Crimée et dans les violations de leurs droits et ils seront obligatoirement traduits en justice. L’État agresseur doit mettre un terme au système du non-droit qui existe sur le territoire de la péninsule occupée et assurer la primauté du droit. La désoccupation de la Crimée devrait être la prochaine étape», peut-on lire dans le communiqué.

À lire aussi : L'Assemblée générale de l'ONU a approuvé la résolution sur la Crimée

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 19 décembre 2017 l’Assemblée générale de l’ONU a approuvé une résolution intitulée « Situation des droits de l'homme dans la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol en Ukraine ».

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-