Le service des renseignements extérieurs du Royaume-Uni: le vol MH17 a été abattu par un système de missiles sol-air russes

Le service des renseignements extérieurs du Royaume-Uni: le vol MH17 a été abattu par un système de missiles sol-air russes

Ukrinform
Le service des renseignements extérieurs du Royaume-Uni, connu sous la dénomination de MI6 (pour Military Intelligence, section 6), a déclaré que le vol MH17 de la compagnie aérienne malaysienne avait été abattu par un système de missiles sol-air «Buk» d’origine russe.

Cette information figure dans le rapport annuel du comité parlementaire de renseignements et de sécurité du Royaume-Uni.

«La Russie mène une guerre d’information à grande échelle. Un des exemples de cette guerre est la tentative de propagande intensive, diffusée à l’aide de plusieurs procédés, de convaincre le monde que la Russie n’est pas responsable de la catastrophe du vol MH17», peut-on lire dans le rapport.

Selon le comité, MI6 sait et n’a aucun doute que ce sont les militaires russes qui ont fourni et récupéré par la suite le système de missiles sol-air utilisé pour abattre l’avion.

À lire aussi : MH17 : le Groupe d’enquête a publié une nouvelle photo du système de batterie de missiles sol-air « Buk »

Le 17 juillet 2014, l’avion passager Boeing 737 de la compagnie aérienne «Malaysia Airlines» effectuant le vol Amsterdam- Kuala Lumpur a été abattu dans le ciel au-dessus du village de Grabove dans la région de Donetsk et dans la zone de l’opération anti-terroriste à l’est de l’Ukraine. Parmi les victimes figurent 192 citoyens des Pays-Bas (dont un avait la double nationalité Pays-Bas/États-Unis), 44 Malaisiens (dont 15 membres d'équipage et deux enfants en bas âge), 27 Australiens, 12 Indonésiens (dont un enfant), 10 Britanniques (l'un d'eux avait la double nationalité Royaume-Uni / Afrique du Sud), 4 Allemands, 4 Belges, 3 Philippins, 1 Canadien et 1 citoyen néo-zélandais.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-