Le service des renseignements extérieurs du Royaume-Uni: le vol MH17 a été abattu par un système de missiles sol-air russes

Le service des renseignements extérieurs du Royaume-Uni: le vol MH17 a été abattu par un système de missiles sol-air russes

Ukrinform
Le service des renseignements extérieurs du Royaume-Uni, connu sous la dénomination de MI6 (pour Military Intelligence, section 6), a déclaré que le vol MH17 de la compagnie aérienne malaysienne avait été abattu par un système de missiles sol-air «Buk» d’origine russe.

Cette information figure dans le rapport annuel du comité parlementaire de renseignements et de sécurité du Royaume-Uni.

«La Russie mène une guerre d’information à grande échelle. Un des exemples de cette guerre est la tentative de propagande intensive, diffusée à l’aide de plusieurs procédés, de convaincre le monde que la Russie n’est pas responsable de la catastrophe du vol MH17», peut-on lire dans le rapport.

Selon le comité, MI6 sait et n’a aucun doute que ce sont les militaires russes qui ont fourni et récupéré par la suite le système de missiles sol-air utilisé pour abattre l’avion.

À lire aussi : MH17 : le Groupe d’enquête a publié une nouvelle photo du système de batterie de missiles sol-air « Buk »

Le 17 juillet 2014, l’avion passager Boeing 737 de la compagnie aérienne «Malaysia Airlines» effectuant le vol Amsterdam- Kuala Lumpur a été abattu dans le ciel au-dessus du village de Grabove dans la région de Donetsk et dans la zone de l’opération anti-terroriste à l’est de l’Ukraine. Parmi les victimes figurent 192 citoyens des Pays-Bas (dont un avait la double nationalité Pays-Bas/États-Unis), 44 Malaisiens (dont 15 membres d'équipage et deux enfants en bas âge), 27 Australiens, 12 Indonésiens (dont un enfant), 10 Britanniques (l'un d'eux avait la double nationalité Royaume-Uni / Afrique du Sud), 4 Allemands, 4 Belges, 3 Philippins, 1 Canadien et 1 citoyen néo-zélandais.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-