La France s’inquiète de la décision de la Russie de rappeler sa délégation du Centre conjoint du contrôle et de la coordination

La France s’inquiète de la décision de la Russie de rappeler sa délégation du Centre conjoint du contrôle et de la coordination

Ukrinform
La France a appris avec beaucoup d’inquiétude la décision de la Russie de rappeler sa délégation du Centre commun du contrôle et de la coordination.

Cette déclaration a été faite par Son Excellence, Madame Isabelle Dumont, Ambassadrice de France en Ukraine, dans une interview à «Evropeyska pravda».

«Nous sommes aussi inquiets par cette déclaration. Nous considérons le Centre conjoint du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu dans le Donbass comme un instrument utile qui permettait d’éviter des incidents avec la population civile et la mission de l’OSCE. C’est pour cette raison que nous sommes si inquiets», a-t-elle déclaré.

Parallèlement, Madame Dumont a souligné qu’en France, en parlant des événements dans le Donbass, on utilise le terme «conflit militaire». «Et dans notre vision, ce n’est pas un conflit interne ukrainien», a-t-elle déclaré avant d’ajouter que, en parlant du rôle de la Russie dans ce conflit, la moindre des choses à dire est qu’elle influence très fortement ce qui se passe dans le Donbass.

À lire aussi : L’Ukraine prévoit l'ouverture des trois consulats honoraire en France

«La Russie a joué ce rôle depuis le début du conflit, je pense que c’est clair et évident pour tout le monde. Mais je pense que vous comprenez aussi qu’en tant que pays médiateurs, la France et l’Allemagne doivent agir et discuter très prudemment afin de maintenir la communication avec toutes les parties», a-t-elle souligné.

Madame Dumont a noté aussi qu’en parlant du Donbass, il ne faudrait pas non plus oublier la Crimée.

«Pour nous, c'est une question de principe, donc nous déclarons systématiquement et constamment notre refus de reconnaître l'annexion de la Crimée et réaffirmons notre attachement à la souveraineté et à l'intégrité de l'Ukraine à l'intérieur de ses frontières internationalement reconnues».

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-