Le ministre des Finances de l’Ukraine exige le licenciement du Procureur général

Le ministre des Finances de l’Ukraine exige le licenciement du Procureur général

Ukrinform
Olexandre Danilyk, ministre des Finances de l’Ukraine, exige le licenciement de Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine.

Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse dédiée au dossier de «PrivatBanque».

«J’exige le départ de Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, car sa rencontre avec Igor Kolomoiski, ancien propriétaire de «PrivatBanque», à Amsterdam, juste avant l’audience de la Cour de Londres dans l’affaire de «PrivatBanque», pose beaucoup de questions», a-t-il déclaré.

À lire aussi : Le directeur du département des enquêtes spéciales a déposé plus de 80 plaintes contre le Bureau du Procureur (vidéo)

«Le Procureur général s’est en outre discrédité avec des attaques contre les nouvelles institutions anti-corruption et avec son incapacité à traduire devant le tribunal les affaires importantes. Ainsi, il discrédite aux yeux du peuple ukrainien et de nos partenaires internationaux le Président et le Parlement qui lui ont confié un rôle d’une si grande importance. Il doit démissionner», a souligné le ministre des Finances.

Le 20 décembre, la Haute Cour de justice d’Angleterre a décidé de mettre en état d’arrestation les actifs des hommes d’affaires Igor Kolomoiski et Gennadi Bogolubov sur la base de la requête déposée par «PrivatBanque» qui appartient désormais à l’État, lequel veut récupérer les actifs détournés par les anciens propriétaires.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-