Le ministre des Finances de l’Ukraine exige le licenciement du Procureur général

Le ministre des Finances de l’Ukraine exige le licenciement du Procureur général

Ukrinform
Olexandre Danilyk, ministre des Finances de l’Ukraine, exige le licenciement de Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine.

Il l’a déclaré lors d’une conférence de presse dédiée au dossier de «PrivatBanque».

«J’exige le départ de Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine, car sa rencontre avec Igor Kolomoiski, ancien propriétaire de «PrivatBanque», à Amsterdam, juste avant l’audience de la Cour de Londres dans l’affaire de «PrivatBanque», pose beaucoup de questions», a-t-il déclaré.

À lire aussi : Le directeur du département des enquêtes spéciales a déposé plus de 80 plaintes contre le Bureau du Procureur (vidéo)

«Le Procureur général s’est en outre discrédité avec des attaques contre les nouvelles institutions anti-corruption et avec son incapacité à traduire devant le tribunal les affaires importantes. Ainsi, il discrédite aux yeux du peuple ukrainien et de nos partenaires internationaux le Président et le Parlement qui lui ont confié un rôle d’une si grande importance. Il doit démissionner», a souligné le ministre des Finances.

Le 20 décembre, la Haute Cour de justice d’Angleterre a décidé de mettre en état d’arrestation les actifs des hommes d’affaires Igor Kolomoiski et Gennadi Bogolubov sur la base de la requête déposée par «PrivatBanque» qui appartient désormais à l’État, lequel veut récupérer les actifs détournés par les anciens propriétaires.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-