Petro Porochenko s’est entretenu avec Chrystia Freeland

Petro Porochenko s’est entretenu avec Chrystia Freeland

Ukrinform
Petro Porochenko, Président de l’Ukraine, s’est entretenu avec Chrystia Freeland, ministre des Affaires Étrangères du Canada, et l’a remerciée pour le soutien que le Canada apportait à la réalisation des réformes et au règlement de la situation dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État ukrainien.

«Les deux parties ont discuté de l’évolution dangereuse de la situation dans le Donbass, provoquée par les violations de la trêve par les séparatistes, y compris les bombardements d’objectifs civils. Une attention particulière a été prêtée à l’intention de la Russie de bloquer la réalisation des Accords de Minsk, notamment par le départ de la délégation russe auprès du Centre conjoint du contrôle et de la coordination du cessez-le-feu dans le Donbass», peut-on lire dans le communiqué.

Pour contribuer au règlement pacifique de la situation dans la zone du conflit, les deux parties ont coordonné les efforts à faire pour l’introduction d’une mission de paix de l’ONU sur les territoires occupés, y compris sur la partie non-contrôlée de la frontière entre la Russie et l’Ukraine. Chrystia Freeland a souligné que le Canada coopérait étroitement avec les États-Unis dans cette question.

À lire aussi : Le Canada se battra pour que les droits des habitants de Crimée soient respectés

L’Ukraine et le Canada vont aussi unir leurs efforts pour libérer les otages ukrainiens dans le Donbass et les prisonniers politiques ukrainiens détenus en Russie et en Crimée occupée par cette dernière.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-