L’OSCE et l’Union européenne ont refusé de surveiller les élections russes en Crimée

L’OSCE et l’Union européenne ont refusé de surveiller les élections russes en Crimée

Ukrinform
Le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’Homme (BIDDH) de l’OSCE et la mission de suivi de l’Union européenne ont refusé d’envoyer leurs observateurs en Crimée occupée pour surveiller le déroulement des élections présidentielles russes, prévues pour 2018.

Cette information a été communiquée par l’édition russe «Vesti» qui se réfère aux informations reçues dans les deux institutions.

Plus tard, cette information a été communiquée par les diplomates russes.

La semaine précédente, le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’Homme a annoncé qu’il enverrait une mission de 500 personnes en Russie pour surveiller le déroulement des élections présidentielles. En revanche, les représentants de cette institution ne seront pas envoyés en Crimée.

À lire aussi : La France s’inquiète de la décision de la Russie de rappeler sa délégation du Centre conjoint du contrôle et de la coordination

L’Union européenne partage cette position.

«Bruxelles enverra ses observateurs en Russie, mais pas en Crimée. C’est certain. Pour le moment, les listes définitives des membres de la mission ne sont pas encore confirmées», a déclaré un représentant du Parlement européen.

Les élections présidentielles en Russie se dérouleront le 18 mars 2018.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-