Un ingénieur libéré de captivité explique pourquoi il a été arrêté

Un ingénieur libéré de captivité explique pourquoi il a été arrêté

237
Ukrinform
Les combattants pro-russes peuvent créer une fausse preuve pour avoir un prétexte d’arrêter un civil. Cette déclaration a été faite par un civil, libéré le 27 décembre d’une prison des séparatistes.

«Si vous regardez des films policiers, vous verrez souvent que quand il faut trouver un prétexte pour arrêter un personnage, on lui glisse dans une poche un petit sac avec de la poudre blanche. Alors, dans mon sac, on a mis un petit sachet  rose contenant une matière qui ressemblait à du pâté. C’était une matière explosive. Leur objectif était de m’arrêter. J’étais déjà attendu», a raconté Viktor.

À lire aussi : La deuxième étape de la libération des otages pourrait avoir lieu selon la formule «70 contre 20»

Il est ingénieur et, avant février 2015, il travaillait dans une entreprise ukrainienne spécialisée dans le domaine des communications mobiles et de l’Internet. Quand l’entreprise a fermé son bureau à Donetsk, il est devenu le chef de secteur technique dans une entreprise qui entretenait les réseaux de communication et contrôlait les travaux de réparation. Il a occupé ce poste jusqu’au 27 février 2017, date à laquelle il s’est fait arrêté par les combattants pro-russes au point de contrôle du village d’Oktyabr.

Victor pense qu’il s’est fait arrêté à cause de son métier. Les lignes téléphoniques des opérateurs ukrainiens étaient systématiquement endommagées sur les territoires occupés en 2015-2016. Victor s’occupait de leur réparation.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-