Sigmar Gabriel : Le conflit dans le Donbass n’est pas gelé, mais très dangereux

Sigmar Gabriel : Le conflit dans le Donbass n’est pas gelé, mais très dangereux

178
Ukrinform
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, a déclaré que le conflit dans le Donbass n'était ni gelé ni oublié pour l'Occident ainsi que pour l'Allemagne.

Selon le correspondant d'Ukrinform en Allemagne, le ministre a fait cette déclaration mercredi avant de s'envoler pour l'Ukraine :

« Nous voulons montrer aux gens en Ukraine, par la visite à Kyiv et à Marioupol, que nous ne vous laisserons pas tomber. Pour nous, ce conflit n'est ni gelé ni oublié, mais d'actualité et très dangereux », a souligné Gabriel.

Il a noté que la plus forte augmentation de la violence depuis la signature des accords de Minsk avait été enregistrée dans l'est de l'Ukraine l'année dernière.

Dans le même temps, il a décrit l'échange des otages et l'accord sur une trêve du Nouvel An et de Noël comme des signes rassurants. « Ça doit continuer ainsi », a déclaré le ministre.

Gabriel a également assuré que les partenaires occidentaux, y compris l'Allemagne, feraient tout leur possible pour résoudre la crise et trouver une solution qui apporterait la paix dans cette région.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-