Sigmar Gabriel : Le conflit dans le Donbass n’est pas gelé, mais très dangereux

Sigmar Gabriel : Le conflit dans le Donbass n’est pas gelé, mais très dangereux

Ukrinform
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel, a déclaré que le conflit dans le Donbass n'était ni gelé ni oublié pour l'Occident ainsi que pour l'Allemagne.

Selon le correspondant d'Ukrinform en Allemagne, le ministre a fait cette déclaration mercredi avant de s'envoler pour l'Ukraine :

« Nous voulons montrer aux gens en Ukraine, par la visite à Kyiv et à Marioupol, que nous ne vous laisserons pas tomber. Pour nous, ce conflit n'est ni gelé ni oublié, mais d'actualité et très dangereux », a souligné Gabriel.

Il a noté que la plus forte augmentation de la violence depuis la signature des accords de Minsk avait été enregistrée dans l'est de l'Ukraine l'année dernière.

Dans le même temps, il a décrit l'échange des otages et l'accord sur une trêve du Nouvel An et de Noël comme des signes rassurants. « Ça doit continuer ainsi », a déclaré le ministre.

Gabriel a également assuré que les partenaires occidentaux, y compris l'Allemagne, feraient tout leur possible pour résoudre la crise et trouver une solution qui apporterait la paix dans cette région.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-