Iryna Gerachtchenko a dévoilé les détails de la recherche des portés disparus dans le Donbass

Iryna Gerachtchenko a dévoilé les détails de la recherche des portés disparus dans le Donbass

231
Ukrinform
Lors des négociations à Minsk, l’Ukraine insistera sur la création d’un groupe d’experts composé de représentants de la Fédération de Russie et du Comité international de la Croix Rouge pour rechercher les personnes portées disparues dans le Donbass et l’exhumation des corps des tués dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême de l’Ukraine, représentante de l’Ukraine dans le sous-groupe humanitaire du Groupe des contacts trilatéraux de Minsk.

À lire aussi: L’Ukraine est prête pour une deuxième vague de libération des otages

« Nous allons insister pour créer un procédé, dans lequel participeraient l’Ukraine, la Fédération de Russie et le Comité international de la Croix Rouge, pour rechercher les personnes portées disparues dans le Donbass et l’exhumation des corps des personnes tuées dans le Donbass. Ceci doit être un groupe apolitique, uniquement composé d’experts pour remplir une mission humanitaire importante », a-t-elle déclaré.

Selon Iryna Gerachtchenko, le sujet de l’implication du Comité de la Croix Rouge pour la recherche des personnes portées disparues devrait être discuté au sein du format Normandie, car les leaders des pays du format ont sérieusement aidé à débloquer la libération des otages.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-