Plus de 60 Tatars de Crimée sont privés de liberté en Crimée

Plus de 60 Tatars de Crimée sont privés de liberté en Crimée

Ukrinform
La pression des autorités d'occupation en Crimée sur les Tatars de Crimée s'intensifie.

Refat Tchoubarov, député ukrainien et chef du Mejlis du peuple tatar de Crimée, a fait cette déclaration dans une interview à la chaîne de télévision ukrainienne « 5 Canal » :

« Il y a plus de 60 personnes que nous considérons comme des prisonniers politiques, c'est-à-dire des personnes privées de liberté, derrière les barreaux ou dans des centres de détention, à l’égard desquelles la cour a déjà prononcé sa sentence ou dont le déplacement en Crimée est limité par un verdict de la cour. Et là, je ne parle pas encore des gens qui reçoivent d'énormes amendes pécuniaires. Il y en a déjà plusieurs centaines », a-t-il déclaré le jeudi 4 janvier.

Selon Tchoubarov, le nombre d'enfants qui sont restés sans parents, parce que ces derniers sont derrière les barreaux, a déjà dépassé la centaine.

« Nous les comptons, car ils ont besoin d'aide », a expliqué le chef du Mejlis.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-