Petro Porochenko assure que l'Ukraine rejoindra l'UE et l'OTAN

Petro Porochenko assure que l'Ukraine rejoindra l'UE et l'OTAN

100
Ukrinform
Le président ukrainien Petro Porochenko est fermement convaincu que l'Ukraine deviendra membre de l'Union européenne et de l'OTAN, bien qu'il admette que cela se produira à plus long terme.

Le chef de l'État ukrainien l’a écrit dans un article intitulé « La paix et le développement » pour le projet commun de « Novoye Vremia » et « The Economist ».

« L'adhésion à l'Union européenne, ainsi que l'adhésion à l'OTAN, restent certainement notre objectif stratégique, parce que ce n’est clairement pas une perspective pour 2018, et il ne nous appartient pas, comme le disent les Saintes Ecritures, de connaître les temps et les termes. Je veux seulement noter, que je crois fermement que cela va arriver », a écrit Porochenko.

À son avis, l'année 2017, contrairement à la précédente, restera dans notre histoire avec des résultats positifs, dont l'un est la levée des visas pour les citoyens ukrainiens voulant se rendre pour un court séjour dans les pays de l'UE. « De plus, l'accord d'association est une feuille de route pour d'autres changements fondamentaux qui rapprocheront l'Ukraine des critères de Copenhague pour l'adhésion à l’union la plus prestigieuse du monde », a ajouté le président.

kh

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-