Depuis 2014, 10 000 jeunes Criméens ont été mobilisés dans l’armée russe

Depuis 2014, 10 000 jeunes Criméens ont été mobilisés dans l’armée russe

Ukrinform
Depuis 2014, 10 000 jeunes Criméens, dont 5 000 en 2017, ont été mobilisés de force dans l’armée russe en dépit de toutes les lois internationales.

Cette information a été communiquée par le « Groupe des défenseurs des droits de l’Homme de Crimée ».

« En 2017, le nombre d’habitants de Crimée mobilisés dans l’armée russe a augmenté. Si en 2016, ils étaient 3 100, il faut en ajouter environ 5 000 mobilisés en 2017. Au total, depuis le début de l’occupation, 10 000 Criméens ont été mobilisés dans les Forces armées russes », peut-on lire dans le communiqué.

Les défenseurs des droits de l’Homme notent qu’en 2017, quatre poursuites pénales ont été engagées à l’égard de personnes ayant refusé de servir dans l’armée russe : deux à Simféropol, une à Sébastopol et une à Yalta.  Selon les informations, deux personnes ont déjà été condamnées à payer une amende de 25 000 hryvnias, et de plus, elles restent dans l’obligation de faire leur service militaire.

À lire aussi : Les musulmans de Crimée sont maltraités dans une prison russe

Durant la campagne de mobilisation d’automne 2017, 2 400 personnes ont été mobilisées dans l’armée russe, parmi elles 645 ont été envoyées dans des bases militaires situées sur le territoire de la Fédération de Russie.

Les défenseurs des droits de l’Homme confirment que la pratique de mobilisation des habitants du territoire occupé de Crimée dans les rangs de l’armée de l’État occupant, est contraire à l’article 51 de la Convention de la protection de la population civile durant la guerre (4e Convention de Genève) et le déplacement des citoyens ukrainiens mobilisés du territoire occupé sur le territoire de la Fédération de Russie viole l’article 49 de cette même Convention.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-