Depuis 2014, 10 000 jeunes Criméens ont été mobilisés dans l’armée russe

Depuis 2014, 10 000 jeunes Criméens ont été mobilisés dans l’armée russe

256
Ukrinform
Depuis 2014, 10 000 jeunes Criméens, dont 5 000 en 2017, ont été mobilisés de force dans l’armée russe en dépit de toutes les lois internationales.

Cette information a été communiquée par le « Groupe des défenseurs des droits de l’Homme de Crimée ».

« En 2017, le nombre d’habitants de Crimée mobilisés dans l’armée russe a augmenté. Si en 2016, ils étaient 3 100, il faut en ajouter environ 5 000 mobilisés en 2017. Au total, depuis le début de l’occupation, 10 000 Criméens ont été mobilisés dans les Forces armées russes », peut-on lire dans le communiqué.

Les défenseurs des droits de l’Homme notent qu’en 2017, quatre poursuites pénales ont été engagées à l’égard de personnes ayant refusé de servir dans l’armée russe : deux à Simféropol, une à Sébastopol et une à Yalta.  Selon les informations, deux personnes ont déjà été condamnées à payer une amende de 25 000 hryvnias, et de plus, elles restent dans l’obligation de faire leur service militaire.

À lire aussi : Les musulmans de Crimée sont maltraités dans une prison russe

Durant la campagne de mobilisation d’automne 2017, 2 400 personnes ont été mobilisées dans l’armée russe, parmi elles 645 ont été envoyées dans des bases militaires situées sur le territoire de la Fédération de Russie.

Les défenseurs des droits de l’Homme confirment que la pratique de mobilisation des habitants du territoire occupé de Crimée dans les rangs de l’armée de l’État occupant, est contraire à l’article 51 de la Convention de la protection de la population civile durant la guerre (4e Convention de Genève) et le déplacement des citoyens ukrainiens mobilisés du territoire occupé sur le territoire de la Fédération de Russie viole l’article 49 de cette même Convention.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-