Le réglement de la situation dans le Donbass : Angelino Alfano a désigné le principal défi pour l’OSCE

Le réglement de la situation dans le Donbass : Angelino Alfano a désigné le principal défi pour l’OSCE

187
Ukrinform
Angelino Alfano, ministre des Affaires Étrangères de l’Italie, qui occupe actuellement le poste tournant du Président de l’OSCE, a l’intention de prêter plus d’attention à la recherce de nouvelles options pour régler le conflit à l’est de l’Ukraine.

Il l’a déclaré lors d’une réunion permanente de l’OSCE à Vienne.

« La crise en Ukraine et autour de l’Ukraine a remis en question les principes de base de l’OSCE. L’Italie continuera de soutenir tous les efforts de l’OSCE concernant le réglement pacifique de ce conflit et exhorte toutes les parties à remplir pleinement les Accords de Minsk », a-t-il déclaré.

À lire aussi : L’OSCE et l’Union européenne ont refusé de surveiller les élections russes en Crimée

Selon Angelino Alfano, la recherche des options du réglement pacifique de la situation dans le Donbass est le défi principal pour l’OSCE. Le nouveau Président  de l’OSCE a déclaré que les mesures du renforcement de la confiance, prises par les parties, ont été menacées et « nous espérons inverser cette tendance en encourageant de nouvelles étapes vers la pleine mise en œuvre des accords de Minsk ».

Angelino Alfano a annoncé son voyage en Ukraine et en Fédération de Russie entre le 30 janvier et le 1er février.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-