Les experts ont évalué les chances de l’Ukraine d’adhérer à l’OTAN

Les experts ont évalué les chances de l’Ukraine d’adhérer à l’OTAN

Ukrinform
L’Ukraine n’a pas beaucoup de chances d’adhérer à l’OTAN dans les années à venir.

Tels sont les résultats du sondage du Fonds caritatif «East European Security Research Initiative Foundation», présentés lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

« Seuls 13% d’experts estiment que l’Ukraine a des chances élevées d’adhérer prochainement à l’OTAN. Cependant aucun expert n’a affirmé que l’Ukraine n’adhérerait jamais à l’OTAN ou n’avait pas besoin de le faire», peut-on lire dans le rapport.

Les experts interrogés estiment également que la probabilité que l'Ukraine obtienne, dans les prochaines années, le statut de principal allié des États-Unis en dehors de l'OTAN est plutôt basse: 21% estiment que c’est possible, 56% n’y croient pas.

À lire aussi : Porochenko promet un référendum sur l’adhésion à l’Union européenne et l’OTAN

Les experts interviewés étaient unanimes à penser que l'Ukraine recevrait bientôt des Etats-Unis de l'aide sous forme d'armes létales: 66% soutenaient une telle probabilité de développement des événements. Seuls 6% ont déclaré que l'Ukraine ne recevrait pas de telles armes dans un proche avenir.

Ce sondage a été mené en décembre 2017 auprès de 62 experts des centres d'analyse d'Ukraine et d'autres pays, tels que l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Bélarus, la Géorgie, la Moldavie, ainsi que les pays voisins d'Europe centrale et orientale: Estonie, Lituanie, Slovaquie, Pologne et Hongrie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-