Les experts ont évalué les chances de l’Ukraine d’adhérer à l’OTAN

Les experts ont évalué les chances de l’Ukraine d’adhérer à l’OTAN

Ukrinform
L’Ukraine n’a pas beaucoup de chances d’adhérer à l’OTAN dans les années à venir.

Tels sont les résultats du sondage du Fonds caritatif «East European Security Research Initiative Foundation», présentés lors d’une conférence de presse à Ukrinform.

« Seuls 13% d’experts estiment que l’Ukraine a des chances élevées d’adhérer prochainement à l’OTAN. Cependant aucun expert n’a affirmé que l’Ukraine n’adhérerait jamais à l’OTAN ou n’avait pas besoin de le faire», peut-on lire dans le rapport.

Les experts interrogés estiment également que la probabilité que l'Ukraine obtienne, dans les prochaines années, le statut de principal allié des États-Unis en dehors de l'OTAN est plutôt basse: 21% estiment que c’est possible, 56% n’y croient pas.

À lire aussi : Porochenko promet un référendum sur l’adhésion à l’Union européenne et l’OTAN

Les experts interviewés étaient unanimes à penser que l'Ukraine recevrait bientôt des Etats-Unis de l'aide sous forme d'armes létales: 66% soutenaient une telle probabilité de développement des événements. Seuls 6% ont déclaré que l'Ukraine ne recevrait pas de telles armes dans un proche avenir.

Ce sondage a été mené en décembre 2017 auprès de 62 experts des centres d'analyse d'Ukraine et d'autres pays, tels que l’Arménie, l’Azerbaïdjan, le Bélarus, la Géorgie, la Moldavie, ainsi que les pays voisins d'Europe centrale et orientale: Estonie, Lituanie, Slovaquie, Pologne et Hongrie.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-