Freedom House a de nouveau classé l'Ukraine dans la catégorie « partiellement libre »

Freedom House a de nouveau classé l'Ukraine dans la catégorie « partiellement libre »

Ukrinform
Freedom House, organisation non gouvernementale internationale, a de nouveau inclus l'Ukraine dans la catégorie des pays « partiellement libres ».

« L'Ukraine a obtenu trois points sur un total de sept, où sept est le pire indicateur pour le niveau de libertés politiques et civiles. Sur une échelle de 100 points prenant en compte de nombreux facteurs, l'Ukraine a obtenu 62 points », peut-on lire dans le nouveau rapport annuel de l'organisation, intitulé « La liberté dans le monde 2018 : la démocratie est en crise ».

Le rapport indique que l'Ukraine continue de se remettre du désordre qui a été causé par la présidence de Viktor Ianoukovitch, ainsi que de la crise provoquée par l'occupation russe de la Crimée et le soutien militaire de la Russie aux séparatistes dans la région du Donbass.

Cependant, l'incapacité des autorités à poursuivre la corruption à haut niveau a miné la popularité du gouvernement et affecté certains efforts de réforme. En outre, dans le domaine des libertés civiles, les pressions politiques et les attaques contre les journalistes menacent la liberté de la presse.

Le rapport note également les progrès réalisés par le gouvernement dans l'élaboration et la mise en œuvre d'un certain nombre de réformes au cours de l'année, notamment des changements dans les systèmes de santé et d'éducation, ainsi que des mesures visant à l'autonomisation des administrations locales et régionales.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-