L'UE a commenté la loi de l’Ukraine sur la réintégration du Donbass

L'UE a commenté la loi de l’Ukraine sur la réintégration du Donbass

Ukrinform
L'Union européenne estime que la loi sur la réintégration du Donbass vise à résoudre l'ordre civil et militaire en Ukraine et souligne son soutien ferme en faveur des processus de Minsk et de Normandie.

La porte-parole de l'UE a communiqué cette information au correspondant d'Ukrinform à Bruxelles.

« Cette loi concerne l'organisation interne des institutions civiles et militaires ukrainiennes dans le contexte du conflit dans l'est de l'Ukraine et en vue de la réintégration future des zones qui ne sont pas actuellement sous le contrôle du gouvernement ukrainien », a déclaré la porte-parole.

Elle a noté que « l'UE soutient la pleine mise en œuvre des accords de Minsk en tant que base pour un règlement pacifique et durable du conflit dans l'est de l'Ukraine ».

« Nous espérons que les efforts diplomatiques en cours sur le règlement du conflit, notamment dans le format Normandie et au sein du Groupe de contact trilatéral, continueront sur la base de la mise en œuvre de tous les engagements pertinents », a souligné la porte-parole de l'UE.

Pour rappel, le 18 janvier dernier, la Verkhovna Rada a adopté la loi sur les particularités de la politique de l'État visant à garantir la souveraineté de l'Ukraine sur les territoires temporairement occupés dans les régions de Donetsk et de Louhansk. Au total, 280 députés ont voté pour cette loi.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-