En Ukraine, la Cour anti-corruption ne serait pas mise en place avant le mois de septembre

En Ukraine, la Cour anti-corruption ne serait pas mise en place avant le mois de septembre

214
Ukrinform
Igor Popov, adjoint du président du comité parlementaire de prévention anti-corruption, estime que le Parlement ne voterait la loi sur la création de la Cour anti-corruption qu’au mois de mai.

Donc les juges ne seraient pas élus avant le mois de septembre, donc les premières affaires ne seraient examinées que fin 2018.

Igor Popov l’a déclaré lors d’une table ronde consacrée  aux projets de loi concernant la création de la Cour anti-corruption.

À lire aussi : Les 10 risques que l’Ukraine a su éviter en 2017, mais qui sont toujours présents en 2018

« L’adoption de la loi aura lieu au mois de mai en  sachant qu’il n’y aura pas de sessions durant les deux premières semaines du mois. Ensuite, une commission sera formée, des candidatures sur les postes de juges seront déposées, mais les candidats ne seront nommés qu’au mois de septembre. Donc, les premières affaires ne seront examinées que fin 2018 », a-t-il déclaré.

Le député a évoqué la nécessité d’accélérer la mise en place de la Cour anti-corruption, car fin 2018 marque le début « de la campagne électorale active ».

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-