Kurt Volker : « La situation ne changera pas jusqu'à ce que la Russie reconnaisse sa présence dans le Donbass »

Kurt Volker : « La situation ne changera pas jusqu'à ce que la Russie reconnaisse sa présence dans le Donbass »

Ukrinform
La Russie doit prendre une décision fondamentale et mettre fin au conflit dans l'est de l'Ukraine.

Le Représentant spécial des États-Unis chargé de l'Ukraine, Kurt Volker, l'a déclaré dans une interview accordée à Deutsche Welle.

Selon Volker, la Russie doit prendre une décision fondamentale : mettre fin au conflit et établir la paix. Tant que la Russie nie son implication directe dans le conflit, la situation ne sera pas résolue.

Volker a exprimé l'espoir que la Russie reconsidérerait sa position et que ses dirigeants concluraient que l'occupation des territoires de l'Ukraine n'est plus dans son intérêt.

Il ne partage pas le point de vue selon lequel les sanctions contre la Russie ne fonctionnent pas, mais note qu'elles n'ont pas fonctionné comme prévu. Il est persuadé que des sanctions doivent être poursuivies à l'avenir.

Volker s'est également montré pessimiste quant au déploiement d'une mission de maintien de la paix de l'ONU dans le Donbass. Après plusieurs cycles de négociations réussis, la Russie est revenue à sa proposition initiale de réduire cette mission afin qu'elle ne puisse que garantir la sécurité de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-