Kurt Volker : « La situation ne changera pas jusqu'à ce que la Russie reconnaisse sa présence dans le Donbass »

Kurt Volker : « La situation ne changera pas jusqu'à ce que la Russie reconnaisse sa présence dans le Donbass »

Ukrinform
La Russie doit prendre une décision fondamentale et mettre fin au conflit dans l'est de l'Ukraine.

Le Représentant spécial des États-Unis chargé de l'Ukraine, Kurt Volker, l'a déclaré dans une interview accordée à Deutsche Welle.

Selon Volker, la Russie doit prendre une décision fondamentale : mettre fin au conflit et établir la paix. Tant que la Russie nie son implication directe dans le conflit, la situation ne sera pas résolue.

Volker a exprimé l'espoir que la Russie reconsidérerait sa position et que ses dirigeants concluraient que l'occupation des territoires de l'Ukraine n'est plus dans son intérêt.

Il ne partage pas le point de vue selon lequel les sanctions contre la Russie ne fonctionnent pas, mais note qu'elles n'ont pas fonctionné comme prévu. Il est persuadé que des sanctions doivent être poursuivies à l'avenir.

Volker s'est également montré pessimiste quant au déploiement d'une mission de maintien de la paix de l'ONU dans le Donbass. Après plusieurs cycles de négociations réussis, la Russie est revenue à sa proposition initiale de réduire cette mission afin qu'elle ne puisse que garantir la sécurité de la Mission spéciale d'observation de l'OSCE.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-