Ben Hodges : La mission de paix dans le Donbass est possible

Ben Hodges : La mission de paix dans le Donbass est possible

Ukrinform
La mission internationale de paix dans le Donbass est possible, mais à condition de bien cibler les pays participants.

Telle est l’opinion du général Frederick « Ben » Hodges, ancien chef des Forces armées des États-Unis en Europe (2014-2017).

« Une mission de paix en Ukraine aura un certain crédit sous réserve d’inclure des pays responsables et des personnes qualifiées et sérieuses qui pourront remplir ce mandat correctement, quel qu’il soit », a-t-il déclaré.

À lire aussi : Klimkine : Le projet de résolution de l'ONU sur les soldats de la paix dans le Donbass est pratiquement prêt

Il a aussi souligné qu’il serait très important de bien définir le mandat de la future mission qui devra se concentrer sur la mise en place des Accords de Minsk.

« S’il s’agit des Casques Bleus de l’ONU, alors ils devront avoir un mandat qui permettra de ne pas geler la situation comme la Russie le fait, mais qui  aura pour objectif la mise en place des Accords de Minsk. Les membres de cette mission devront être scrupuleusement sélectionnés. Cela devrait être une force professionnelle, respectée par toutes les parties et capable de remplir des tâches très difficiles », a-t-il résumé.

Le général a exprimé son doute quant à la sincérité des intentions initiales de la Fédération de Russie de soutenir le déploiement des Casques bleus dans le Donbass.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-