Ben Hodges : La mission de paix dans le Donbass est possible

Ben Hodges : La mission de paix dans le Donbass est possible

Ukrinform
La mission internationale de paix dans le Donbass est possible, mais à condition de bien cibler les pays participants.

Telle est l’opinion du général Frederick « Ben » Hodges, ancien chef des Forces armées des États-Unis en Europe (2014-2017).

« Une mission de paix en Ukraine aura un certain crédit sous réserve d’inclure des pays responsables et des personnes qualifiées et sérieuses qui pourront remplir ce mandat correctement, quel qu’il soit », a-t-il déclaré.

À lire aussi : Klimkine : Le projet de résolution de l'ONU sur les soldats de la paix dans le Donbass est pratiquement prêt

Il a aussi souligné qu’il serait très important de bien définir le mandat de la future mission qui devra se concentrer sur la mise en place des Accords de Minsk.

« S’il s’agit des Casques Bleus de l’ONU, alors ils devront avoir un mandat qui permettra de ne pas geler la situation comme la Russie le fait, mais qui  aura pour objectif la mise en place des Accords de Minsk. Les membres de cette mission devront être scrupuleusement sélectionnés. Cela devrait être une force professionnelle, respectée par toutes les parties et capable de remplir des tâches très difficiles », a-t-il résumé.

Le général a exprimé son doute quant à la sincérité des intentions initiales de la Fédération de Russie de soutenir le déploiement des Casques bleus dans le Donbass.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-