Refat Tchoubarov : En 2014, le gouvernement ukrainien a manqué de détermination

Refat Tchoubarov : En 2014, le gouvernement ukrainien a manqué de détermination

162
Ukrinform
En 2014, le gouvernement ukrainien a manqué de détermination pour résoudre la situation en Crimée, car il n’était pas sûr que ses ordres seraient accomplis.

Telle est l’opinion de Refat Tchoubarov, président du Majlis de Tatars de Crimée, lors d’un interrogatoire à la Cour d’Obolon de Kyiv qui examine le dossier de Victor Yanoukovitch, ancien président ukrainien.

« Je pense que le gouvernement a manqué de détermination et de confiance et que ces ordres n’ont pas été exécutés, non pas parce qu’il n’était pas reconnus, mais parce qu’il y avait la Russie en face», a-t-il déclaré.

 Refat Tchoubarov a rappelé que depuis le début de l’annexion de la Crimée, la Russie avait transporté, sans relâche, des avions et des équipements militaires en Crimée, alors qu’elle avait déjà suffisamment d’équipements et de militaires et qu’un grand nombre de militaires, fonctionnaires et agents des forces de l’ordre, avaient basculé du côté de la Russie.

Le président du Majlis de Tatars de Crimée estime que l’Ukraine aurait pu éviter l’aggravation de la situation, si le gouvernement avait fait des pas décisifs pendant les quelques premiers jours avant que le processus ne soit devenu irréversible.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-