Le ministre de la Défense britannique : La Russie prévoit un plan de destruction qui entraînerait des milliers de morts

Le ministre de la Défense britannique : La Russie prévoit un plan de destruction qui entraînerait des milliers de morts

125
Ukrinform
Gavin  Williamson, ministre de la Défense du Royaume-Unis, a prévenu que la Russie pourrait élaborer un plan de destruction de l’infrastructure britannique, ce qui entraînerait des milliers de morts.

Il l’a déclaré lors d’une interview au Daily Telegraph.

« L’endommagement de l'économie britannique, des infrastructures du pays entraînera des milliers et des milliers de morts et la création d’un chaos total à l'intérieur du pays », a-t-il déclaré.

Selon l’information du ministre de la Défense britannique, depuis longtemps, la Russie surveille le système d'approvisionnement énergétique du Royaume-Uni ; un blocage pourrait provoquer un chaos absolu dans le pays et entraîner des milliers de victimes.

Lire aussi: la Grande-Bretagne a envoyé une frégate pour escorter les navires russes

Le chef du ministère de la Défense a noté qu'en Grande-Bretagne quatre canaux sous-marins permettent  d’approvisionnement le continent en énergie et quatre autres assurent la distribution du gaz dans le pays.

La Russie, selon le ministre, étudie ces types de liens et serait prête à prendre des mesures que « toute autre nation considérerait totalement inacceptable ».

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-