Kurt Volker : « Les États-Unis s'apprêtent à fournir des lance-missiles Javelin à l'Ukraine »

Kurt Volker : « Les États-Unis s'apprêtent à fournir des lance-missiles Javelin à l'Ukraine »

166
Ukrinform
Les États-Unis ont entamé les préparatifs pour le transfert des lance-missiles antichars portables américains Javelin aux forces armées ukrainiennes.

Le Représentant spécial des États-Unis chargé de l'Ukraine, Kurt Volker, a fait cette déclaration dans un entretien accordé à la Radio Svoboda.

« Il faut du temps pour tout préparer : les sites où tout sera stocké, les moyens de transfert. Nous travaillons ensemble sur la façon de les transporter et de les utiliser dans le travail des forces armées », a dit Volker avant d'ajouter qu'ils espéraient seulement remplir des « points blancs » dans les capacités défensives de l'Ukraine afin d'empêcher une nouvelle escalade du conflit.

« Je tiens à souligner que c'est un matériel militaire défensif. Il est utile seulement quand il y a une attaque de char. Il permet de la neutraliser. Donc, c'est précisément une arme défensive, qui n'est pas destinée pour lancer une attaque ou pour être utilisée sur la ligne de contact. Je pense que l'Ukraine partage largement cette position », a également déclaré le Représentant spécial des États-Unis chargé de l'Ukraine.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>