Kurt Volker affirme que la Russie serait d’accord pour une mission des forces de maintien de la paix dans tout le Donbass

Kurt Volker affirme que la Russie serait d’accord pour une mission des forces de maintien de la paix dans tout le Donbass

208
Ukrinform
La Russie n’exclut plus la possibilité du déploiement d’une mission des forces de maintien de la paix de l’ONU sur tout le territoire du Donbass, la frontière russo-ukrainienne incluse.

Cette déclaration a été faite par Kurt Volker, représentant spécial du Département d’État des États-Unis aux affaires ukrainiennes, lors d’une conférence par téléphone.

À lire aussi : Porochenko : « La plupart des pays de l'ONU soutiennent le déploiement d'une mission de maintien de la paix dans le Donbass »

« Effectivement, il y a une volonté de voir un mandat des forces de maintien de la paix plus large que la défense des observateurs, qui comprendrait l’accès à tout le territoire du conflit jusque dans la zone de la frontière internationale », a-t-il déclaré.

Le diplomate américain a souligné que cette fois, la partie russe s’était avérée plus ouverte sur la question du déploiement des Casques Bleus dans le Donbass.

« Nous n’avons pas proposé de plan concret. Nous avons discuté des options de la réalisation de ce plan. Vous devez avoir une mission de maintien de la paix sur tout le territoire, c’est la condition nécessaire pour organiser des élections ainsi que la sécurité que la mission devra assurer pendant ces élections», a-t-il ajouté.

En parlant de la mission de paix de l’ONU sur les territoires occupés, Kurt Volker a souligné que la partie russe a insisté pour que ce problème soit lié à la réalisation des paragraphes politiques des Accords de Minsk par Kyiv. À son tour, l’Ukraine exige de la Russie la réalisation complète des conditions de sécurité, notamment, le respect du cessez-le-feu et le retrait des forces militaires russes du Donbass.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-