L’ONU : en Ukraine, 1 200 000 personnes ne mangent pas à leur faim

L’ONU : en Ukraine, 1 200 000 personnes ne mangent pas à leur faim

216
Ukrinform
En Ukraine, 1 200 000 personnes sont en manque de produits alimentaires à cause du conflit dans le Donbass.

Cette information a été communiquée par le Programme alimentaire mondial (PAM)

Au total, 16 pays figurent dans la liste des pays où la population souffre de faim à cause de conflits armés : le Yémen, le Soudan du Sud, la Syrie, le Liban, la République centrafricaine, l’Afghanistan et la Somalie.

À lire aussi: L’ONU ferme son Programme alimentaire mondial pour le Donbass

Cependant, la situation est aussi très inquiétante dans d’autres pays. Selon les données de l’ONU, 815 millions de personnes dans le monde entier souffrent de la faim, contre 777 millions l’année dernière.

Les spécialistes estiment que cette croissance est due à l’augmentation du nombre de conflits et à leur intensité. La plupart des personnes souffrant de  malnutrition vivent dans des pays en guerre. Donc, pour résoudre le problème de la faim, il faut prévenir et résoudre les conflits.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>